top of page

2200: No More Human

Corentin/ CokkoNut

MJ

Résumé

Septembre 2201: Un vaisseau s'écrase sur Ganymède, laboratoire agricole ceinturien partagé entre les 3 entités stellaires. Plusieurs délégations sont créées pour enquêter, dont l'unité de coopération Gamma-1, composée de Barclay Hemery, policier ceinturien reconnu, Setag Ferrus, associé de la police de la ceinture, et des soldats martiens Romulus et Remus Caesar ainsi que du pilote Sensuo Usness.

Au cours de leurs investigations, ces derniers tombent nez-à-nez avec une étrange créature d'une force surhumaine, qui serait le produit des expériences du scientifique Kamil Ceszserszki, porté disparu. Revenus sur les lieux pour une seconde inspection, l'unité aperçoit un fuyard sur les lieux pourtant fermés aux public et dépressurisés. En le suivant, ils ont alors pu pénétrer dans la corvette OPA-5412, détenue par le groupe terroriste nommé OPA, agissant dans la ceinture. Après s'être défaits du système de sécurité composé d'un prototype d'élite EVE, l'unité a évité un crash programmé de justesse grâce à une intervention héroïque de Sensuo Usness, qui permet l'atomisation par le réacteur de la créature aperçue la veille. L'enquête démontre que le crash était un accident, et que l'OPA ainsi que l'ONU ont agi secrètement et de concert pour s'emparer du projet Fruit Interdit, ayant permis l'apparition de la créature, et commandé par le chef de l'OPA Adam Paxton. Après un sommet international aux airs douteux côté Terrien, Mars et la Ceinture créent des forces coalisées pour lutter contre le terrorisme et les incursions Terriennes.

Mai 2203: Les forces ceinturiennes, quelques mois après le démantèlement du groupuscule Nouveau Culte en coalition, démarrent en secret une enquête sur la disparition d'un échantillon du projet Fruit Interdit remis à la ceinture suite au sommet de 2201. L'enquête est confiée à l'Inspecteur Hemery, assisté de Setag Ferrus et Sam Kickers

Ressources

CAMPAGNES EN COURS

LE MOT DU MJ

2018, par Corentin Choisy et l'association Les Néo-Rollistes.
 

bottom of page